Comment occuper ses enfants en bas âge en cette période de confinement? Apprendre en s’amusant?
Voici quelques bonnes idées pour passer un moment agréable à partager en famille. Pour les plus jeunes, la petite enfance, tout ce qui relève du langage, des histoires, des mots est incontournable…A ce sujet, voici de très bons liens pour que vos enfants puissent écouter une petite histoire chaque jour.
Histoires confinées partagées
Ce sont des conteuses. Pendant cette période de confinement elles enregistrent une courte histoire, souvent à partir d’albums illustrés, que vous allez pouvoir faire écouter à votre enfant. Votre enfant va juste écouter sans voir d’images mais c’est un bon entraînement. Les enfants vont se concentrer sur ce qu’ils entendent et pas ce qu’ils voient. Il y a déjà plusieurs histoires en ligne.

https://duventdanslesmots.org/
Les plus belles histoires pour enfants du magazine Pomme d’Api
Chaque mois, les enfants vont écouter la grande histoire qui est publiée dans le magazine Pomme d’Api. Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs et lues par des vrais parents, comme vous !

https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api
N’hésitez pas à faire écouter à vos enfants plusieurs fois la même histoire et à leur poser des questions sur les personnages, ce qu’ils font, si votre enfant a aimé cette histoire ou pas et pourquoi…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.